Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
24 août 2015

décantation

« C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ». C’est le titre d’un film, si ma mémoire est bonne. Avec Jean Lefebvre, si je me souviens toujours bien. Avec un tel titre à la Michel Audiard, je présume que j’ai bien ri en le visionnant. De ça, je ne me rappelle pas. Mais je suis bon public, et grand amateur de franchouillardises, je n’ai donc guère de doutes sur la question. Je n’ai pas l’intention de disserter sur le propos du film, de toute façon. C’est tout juste si je serais tenté de dire que si, justement, quand on n’a rien à dire, on est tenu de la fermer. Pour ma part, depuis quelques temps, je n’ai pas grand-chose à dire, je n’écris donc plus beaucoup, les lecteurs de ce blogue l’auront sans doute remarqué. Je ne suis pas malade. Je ne suis pas devenu imperméable au monde. J’ai plutôt matière à dire. Mais, comment dire, je crois que le flot des émotions est trop impétueux pour être canalisé par mon clavier. Un peu de décantation est nécessaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Eh bien oui, quand on a rien à dire on se tait... nul besoin d'envahir l'espace d'autrui par un blablabla insipide!...<br /> <br /> Je passe donc en silence.<br /> <br /> Bonne semaine, @ bientôt Haude
Répondre
P
Oh mince alors, satané clavier qui ne sait pas canaliser ! ;)
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 950
Publicité