Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
4 septembre 2015

les joints du carrelage

Un jour j’apprendrai à marcher exprès sur les lignes du carrelage. On me tiendra la main, on me guidera. Pour cela j’aurai besoin d’air. Je goberai de grandes goulées d’oxygène et j’avancerai à petits pas, m’appuyant sur un bras solide, celui qui m’aide jour après jour à mettre un pied devant l’autre. Je braverai les interdits. J’éprouverai la douce sensation d’une transgression. Oui, car je me souviendrai qu’enfant, c’est-à-dire hier, (ou tout à l’heure, il n’y a pas de différence, les évènements se télescopent dans le prisme du temps), je m’étais justement fixé pour objectif de ne pas marcher sur les joints du carrelage. Ou de ne pas dévier des bordures en grès du trottoir, la problématique est la même. Je me souviendrai, c’est déjà beau.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Marcher ou ne pas marcher sur les joints, je jouais tantôt à l'un tantôt à l'autre, et je n'en fumais, n'en fume toujours pas.
Répondre
C
Moi aussi je faisais cela, enfant, jusqu'à l'obsession. Il doit y avoir une raison profonde.
Répondre
S
Ne pas marcher sur les joints du carrelage... pourtant ce pourrait être de fabuleux repères.<br /> <br /> Je me souviens qu'enfant, un de mes voisins,octogénaire courbé jusqu'à l'échine, suivait les joints en goudron de la route en béton pour ne pas dériver ...
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 945
Publicité