Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
8 octobre 2014

pique-nique

Je ne suis pas un accro du pique-nique en général et du sandwich en particulier. Je préfère de loin m’attabler devant une petite salade, un verre d’eau et une grappe de raisin pour le dessert. Euh, non je rigole. Enfin si, des fois, mais pas que. Bref. L’autre jour, un jour d’avant l’automne. J’étais en congé l’après-midi. Alors j’ai mangé avec Elle sur un banc au soleil, juste devant le portail de Saint-Jean de Montierneuf. Non, je n’ai pas pris de photo. Mais vous trouverez bien sur gougueule, pour vous faire une idée. Nous avons donc mangé une petite salade de chou-fleur et haddock, super bonne ET un sandwich. Et une grappe de raisin. Et bu de l’eau. Sans verre. Mais sur un banc. Au soleil, mais pas trop. À l’ombre mais pas trop non plus. De toute façon les marronniers ont déjà perdu pas mal de leur feuillage. Nous avons mangé dans un coin paisible, à l’abri de vacarme de la circulation et des stridences des téléphones portables. Et puis après les agapes nous avons marché quelques centaines de mètres le long de la rivière, et là encore l’ambiance était paisible, parce que lorsque les petits oiseaux pépient en chœur, et que c’est quasiment le seul bruit que tu perçois, tu ne sais pas s’ils s’engueulent ou pas, alors tu penses que le monde est paisible. L’environnement bucolique me donnait envie de l’immortaliser, alors, avec mon téléphone portable, j’ai pris une photo de la rivière ou plus exactement une photo des nuages se mirant dans la rivière. Puis nous sommes revenus, parce que toute chose a une fin. Au passage, nous avons remarqué un arbuste poussant au sommet d’un arc-boutant, au chevet de l’église. Cela nous a amusés. Nous avons repris la voiture et nous sommes repartis vers nos occupations. Mais le charme a duré encore un peu, comme le goût du vin jaune sur la langue, qui persiste, et persiste encore, pendant de longues minutes. C’est pour l’image, hein. Qu’on se rappelle ce que j’ai dit : nous avons bu de l’eau. Et ce jour-là, j’ai bien aimé pique-niquer.

 

WP_20140925_001

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Reflet de ce qui a été et de ce qui aurait pu être...
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 950
Publicité