Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
16 octobre 2014

casablanca

Il est six heures. La ville dort encore. Pas pour longtemps. Bientôt la prière s’insinue par la fenêtre ouverte de la salle d’eau, ondule et sinue, se répercute à l’infini de minaret en minaret.

Il est six heures et quelques. L’aube s’éclaircit. La ville s’éveille. Un coq chante. Le ballet des mobylettes commence. Oui des mobylettes. Ici peu de scooters. On roule encore à l’ancienne, sans casque de préférence, et même à plusieurs sur une même monture. Le plus étonnant, je m’en fais la réflexion, est que ce bruit surgi de ma jeunesse, sinon de mon enfance, me semble encore aujourd’hui familier. Cette ville me rajeunirait-elle ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 944
Publicité