Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
1 octobre 2014

en terrasse

Nous sommes attablés pour déjeuner, sur la place du marché. En vrai elle s’appelle place Charles de Gaulle. On la dénomme aussi parfois place Notre-Dame, puisque l’église est à côté. Moi je préfère place du marché. Parce que j’aime bien le marché en général, et celui-ci en particulier. La terrasse du resto est située de l’autre côté de la rue, non loin de la halle. Je suis face à Elle et à mon petit-fils (qui dévore son kebab en buvant du coca-cola, mais je ne suis pas réprobateur, je tiens avant tout à lui faire plaisir). Derrière eux, je peux admirer les façades des immeubles, qui n’ont sans doute rien d’admirable. Enfin rien d’exceptionnel ou d’incontournable. Il me suffit d’élever un peu mon regard, au-dessus des tables, des convives, des autos qui passent et de la vitrine du restaurant. Je vois donc l’immeuble de pierre beige, un solide immeuble de centre-ville, assez modeste. Quelques fenêtres sont ouvertes sur la douceur de l’automne, les feuilles des platanes qui commencent à roussir, bientôt elles tomberont sur les tables désertées. La vision est belle, tout simplement. À mon goût. Et j’en suis heureux, autant que d’avoir partagé un moment de détente avec les miens.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu as raison, il est des moments où tout semble plus...beau!<br /> <br /> Tout comme toi, lorsque mes "petits" sont là, l'air lui même a un autre goût.<br /> <br /> Ici, en mon Artois, les collines rouillent et les feuilles s'en amusent.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 945
Publicité