Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
20 décembre 2011

une branche de cèdre

La tempête est restée au loin. Pourtant la radio, la télé. Par la fenêtre je vois danser une branche du cèdre, une danse lente et sensuelle, pas de soubresauts intempestifs. Le ciel s’éclaire. Je n’en vois pas la cause, mais soudain voilà que je pense aux angoisses qui me taraudent, au poids des valises, appelons ça comme on veut. Il suffit d’un coup de fil pour prendre innocemment des nouvelles, et les craintes m’assaillent. Il suffira peut-être d’un coup de fil pour m’en défaire. Je sais bien que le jour n’est jamais tout à fait le même que celui de la veille. Je sais bien que les étoiles s’éteignent peu à peu. Je sais bien qu’au fur et à mesure d’autres apparaissent et nous éclairent différemment. Tout semble immuable mais rien ne l’est vraiment. Nous parlions de petits déjeuners. Nos goûts respectifs, ce genre de choses. J’aime un grand bol de café noir sans sucre, dans lequel je trempe avec gourmandise mes tartines de confiture maison. Il me le faut pur arabica. Mais je sais qu’un jour j’aurai la nostalgie des jours perdus où je pestais sur la saveur du robusta qui m’était désagréable, avalé en fermant les yeux devant l’étroite table carrelée de la cuisine.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
PHIL : sentiment partagé...malheureusement
Répondre
P
Bleck, la vie et son cortège, oui.<br /> <br /> Aline : aucune mauvaise nouvelle, rassure-toi. J'espère que tu as passé un bon noël toi aussi. :-)<br /> <br /> Syl : les noëls, même les plus joyeux, me laissent souvent un sentiment de tristesse, va savoir pourquoi.
Répondre
S
Ton texte me laisse un goût de tristesse que je n'aime pas (le goût pas la note)
Répondre
P
Pas de mauvaise nouvelle j'espère ?...<br /> Chaque jour qui passe ne se revivra pas, jamais de la même manière en tout cas... moi aussi je pense à "tout ça", alors vite je tourne la tête vers les nouvelles étoiles. <br /> Bon Noël à vous deux et à la famille. Je vous embrasse.
Répondre
B
C'est tout à fait vrai, nous parlions de petits déjeuners, d'instants intimes, à respecter... d'amertume ou de douceurs... de la vie.<br /> <br /> Bleck
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 952
Publicité