Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
26 août 2011

parasites

Mes oreilles tentent de faire le vide. Je voudrais ignorer quelques secondes le bourdonnement de nos conversations. Ce serait presque possible. Personne ne dégoise de propos incohérents. Personne n’a exagérément forcé sur la bouteille. Et même personne ne se targue de déchiffrer les questions de triviale poursuite dans les papiers d’apéricubes. Les conversations sont paisibles, aussi parviens-je un instant à m’extraire et à écouter les stridulations diverses émanant de la prairie. C’est sans compter avec la micheline de Limoges, dont le vacarme retentit soudain en contrebas. Tiens, y a deux wagons, aujourd’hui ? C’est sans compter sur le vol de grolles qui s’égaie en croassant vers un ailleurs vespéral. C’est sans compter sur la voisine plongeant dans sa piscine, de l’autre côté du mur mitoyen. À en juger à l’effet auditif produit, soit elle est grosse, soit elle a fait un plat, soit les deux. Alors toute la tablée se marre, et zut, impossible de capter la ballade des grillons. Quelqu’un veut encore un apéricube ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'viens de faire une passée de confiture, ce qui explique le lapsus. <br /> j'suis désolée :-(
Répondre
P
Christophe : je sais pas...<br /> <br /> Lise : oui mais la cacophonie.<br /> <br /> Syl : à la mûre, pas à la figue. M'enfin.
Répondre
S
Ce n'est pas gentil de se moquer de la voisine<br /> Et avec les p'tits cubes, une boisson à la figue ? ;-)
Répondre
L
Je trouve ça plus facile d'entendre tous les bruits (n'être plus qu'une oreille) que d'en entendre un seul, ce qui remet en jeu plus fort les pensées qui tournent.
Répondre
C
Un apéricube ? C'est bon ça ?
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 950
Publicité