Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
3 août 2010

myrte

Lors d’un repas entre amis, les libations se sont terminées par une liqueur de myrte originaire de Corse. J’ai tenté d’écrire quelques mots où il était question de cette myrte, des mots que je n’ai pas enregistrés parce qu’ils ne me satisfaisaient pas, et que par conséquent tu ne liras pas. Entre parenthèses, je me suis demandé pourquoi Word me soulignait la myrte. S’il y avait un plug-in moralisateur accroché au dos du logiciel, tel un impitoyable ixode. Tu vois. Genre, vilain garçon, ce n’est pas bien de picoler comme ça, même si tu mets des glaçons dans la liqueur incolore. M’enfin de quoi je me mêle, satané machin. Remarque, ça ne m’a pas troublé plus que ça et ce n’est pas ça qui m’aurait empêché de publier mes élucubrations. L’essentiel était que tu te fasses une idée du maquis et de ma griserie. Et puis j’ai eu l’idée de feuilleter le bob afin de vérifier que j’avais bien compris le mot, des fois qu’il soit tombé un peu de guingois dans mon oreille droite, celle qui est la plus déficitaire en décibels. Alors, oui. Myrte. Arbrisseau à feuilles coriaces et persistantes. Et à fleurs blanches. Le commun pousse dans les régions méditerranéennes. Et le myrte piment est utilisé comme épice sous le nom de poivre de la Jamaïque. À la bonne heure. Et tu remarques au passage que myrte est un mot masculin, ce que j’ignorais jusqu’alors, de même que les amis qui m’avaient offert la boisson. Tu ris ? Tant mieux. J’adore ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Poupoune : tu as raison. Ca me rappelle d'ailleurs mes lectures d'enfant, les lettres de mon moulin, ce genre...<br /> :-)
Répondre
P
la nouvelle version de Word ne le souligne plus!<br /> (et la bible, c'est parce que les liqueurs bizarres qu'on fabrique à la maison, c'est toujours des inventions de moines, non ? ;o)
Répondre
P
Naline : merci. Bonne soirée, journée, nuit, été !<br /> :-)))<br /> <br /> Caro : la bible ? Tiens, pourquoi ?
Répondre
C
Ben dire que ça me rappelle la bible...
Répondre
N
... et je souris à la lecture de votre billet !<br /> Belle soirée !
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 950
Publicité