Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
9 juillet 2010

médoc

Il y avait l’estuaire, que nous voyions de loin, au détour d’une vigne, lové derrière un de ces châteaux au nom prestigieux.

J’aimais voir scintiller l’eau, c’était le matin.

De loin en loin, nous pouvions observer le passage d’un cargo.

Je rêvais de la haute mer.

Le soleil déjà haut devenait harassant.

Une église romane nous dévoila ses secrets. Dans le mur, je débusquais les pierres sculptées qu’on avait remployées, on aurait dit au hasard. C’était comme chercher des fossiles de coquillages au milieu des champs.

J’ai eu envie d’un de ces vins hors de prix que je n’aurais certainement jamais l’occasion de boire. En pure perte. Nous nous sommes assis à l’ombre d’un marronnier, sur la place d’un bourg proche de l’océan. Avec nos sandwiches au jambon, mieux valait boire de l’eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un rosé c'est bien et il y a des medoc abordables !
Répondre
B
@ Tiphain - Le Médoc rouge : C'est ça, ce n'est que ça... quasiment un pléonasme... Bon, il existe le Médoc Bleu, mais c'est pour les plages... Le Médoc blanc ?? On passe, on passe vite à autre chose... au rouge à titre d'exemple...<br /> <br /> Bleck
Répondre
T
Je ne connais le Médoc, que rouge. Mais c'est déjà ça, pas vrai ? :)
Répondre
B
"Au nord, y"avait le Médoc"<br /> <br /> C'est con, mais c'est ce qui me vient à l'esprit, faut dire que je roule vers le haut-Médoc alors que j'ai Perpignan dans le dos...<br /> <br /> Bleck
Répondre
G
Nourriture simple et grands rêves, une belle journée !
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 951
Publicité