Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
21 mai 2010

le bon bout

Certains jours on se prend à sourire, comme ça, dans la rue. Sans raison, croirait-on.

Ce matin c’était comme ça.

J’avais envie de sourire.

Mais sans raison ?

Bien sûr que si, j’avais une raison.

J’avais envie de regarder en l’air, parce que le ciel était bleu.

Il faisait encore frais, mais pas tant qu’hier.

Je m’étais muni d’un pull, au cas où, mais je le tenais au creux de mon coude.

Je remontais ainsi de la gare, en route vers mon bureau. Et j’ai eu le sentiment que l’été approchait. Qu’on tenait le bon bout, comme on dit vulgairement.

Tout ça parce que le ciel était bleu, et que les vols d’hirondelles tournoyaient déjà en sifflant.

Alors j’ai ralenti le pas, crois moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La promesse du beau temps nous rend le coeur plus léger.<br /> <br /> Garde ton sourire Phil. Garde le et distribue le à ceux pour qui le ciel bleu ne suffit pas pour être heureux.
Répondre
T
Le temps continue d'être beau, les hirondelles de voler et le ciel bleu. Je pourrais même dire que le bleu du ciel a le goût du bleu de la mer. Il faut que ça tienne encore, des provisions faire.
Répondre
G
Même quand il pleut je me prends à sourire, seule, sans raison.<br /> Quelquefois, on ne sait trop pourquoi, la vie est vraiment belle...
Répondre
S
Tu as la chance de voir ces rescapées... profite-en car beaucoup d'hirondelles sont mortes de froid cette année. Arrivées fourbues par leur long voyage, sans réserve de graisse...et sans nourriture à l'arrivée.<br /> VIVE LE CIEL BLEU
Répondre
F
Joli billet, frais et léger comme un ciel bleu au petit matin :-)
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 952
Publicité