Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
8 février 2010

design

Nous avons vu… Qu’avons-nous vu ? Je suis le seul à avoir vu, je présume, des tartes, des quiches, des polkas, des omelettes norvégiennes, des pièces montées, et même des kouglofs.

C’était une exposition pâtissière, à ce qu’il semble.

C’est à cause du froid.

Parce que nous sommes en hiver.

Alors il y a des expositions pâtissières.

Tu pars avec l’idée de voir du design. Et au lieu de ça tu vois des gâteaux.

En plus de ça, plutôt.

Nous avons vu une exposition de design.

Et j’ai vu des gâteaux.

Des gâteaux multicolores. Pour la plupart en forme de tarte. Hormis les pièces montées et les omelettes norvégiennes. Sans parler des kouglofs. Tout ça sur la tête des gens. Enfin des femmes surtout.

La veille, une dame nous a dit qu’il fallait s’amuser avec l’habillement. Elle crée des vêtements pour les femmes. Il y a toujours dans sa boutique un petit quelque chose qui plait à Elle. Ou plus. Il y a parfois plus d’un petit quelque chose. Pas si petit que ça, si on se place du point de vue du compte en banque.

Quoi qu’il en soit, dans la file d’attente pour aller voir le design, les dames portent des chapeaux dont la forme évoque toutes sortes de pâtisseries. Je ne me suis pas posé la question de savoir si ça les rendait appétissantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
On se rencontre cet après-midi à la Passerelle de Dole. J'apporte le thé, vous, les gâteaux? Sinon vous tremblotez et j'apporte les gâteux. A vous de voir. Vous lirez sans doute ce message après notre rencontre.<br /> <br /> Christophe Martin, Le Progrès
Répondre
C
non non tu verras les patisseries.
Répondre
T
Ce qui est bien avec un chapeau, c'est que tu peux te cacher derrière...
Répondre
P
Pakita : si tu n'as pas les lèvres gercées, c'est déjà bien.<br /> :-D
Répondre
P
me fais pas rire ! ça réveille mon asthme !<br /> Bon, sans dec'... moi j'aime les chapeaux, mais seulement les "borsalino"...<br /> Mon ado en a un super en ce moment, c'est super craquant...<br /> Mais les bibis ! arg !
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 950
Publicité