Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
21 mars 2009

diaporama

N’êtes-vous pas, comme moi, assailli ou assaillie quotidiennement par une pléthore de diaporamas prétendument humoristiques encombrant votre boîte à mails ?

Personnellement l’humour qui stagne au dessous de la ceinture, le plus fréquent, m’ennuie prodigieusement. Alors je diffère l’ouverture des pièces jointes. Jusqu’au moment où je décide de faire un peu de ménage. Connaissant la lenteur d’Orange, je m’arme de patience. Et je hausse les épaules à la vue de ce qu’on m’a obligeamment et souvent amicalement adressé.

Parfois je suis soulagé. J’atteins la dernière diapositive sans que la moindre fesse soit apparue, ce qui est rare. Parfois je vais même jusqu’à apporter ma pierre à l’édifice et je fais suivre le message à quelques amis choisis (non : pas la totalité de mon carnet d’adresses). Ainsi hier ai-je ouvert un message en souffrance depuis quelques semaines et qui montrait de belles photographies de la flore australienne.

Je vais vous dire : ces fleurs étranges et colorées sont franchement magnifiques. Objectivement. Mais elles ne me font pas rêver. Eh oui. Je ne peux que constater que je suis infiniment plus ému à l’idée des joubarbes ou des gentianes que je ne manquerai pas d’observer cet été dans la montagne. Voire même par les communs épilobes que j’y rencontrerai. Et puis tiens, je vais descendre séance tenante dans le jardin traquer la modeste primevère et l’éclatant narcisse.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et bien moi j'en reçois, j'en ouvre, j'en retransmets quand ils me semblent bien; quant aux diaporamas "sous la ceinture", je ne dois pas être bon public, car je n'en reçois jamais ou presque
Répondre
P
y a aussi des muscaris, qui poussent en désordre sur la pelouse. Ils ont été tondus samedi. Mais ne t'en fais pas, ils reviendronr.
Répondre
F
Pour ma part je n'ouvre même plus ces messages et je ne les renvoie pas non plus. Poubelle direct!<br /> Et les muscaris? J'aime beaucoup les muscaris, et les jacinthes aussi.
Répondre
A
C'est gentil, mais des primevères sauvages sur un balcon, ça ne le fait pas... :-(<br /> En revanche, ça fait 7 ans que j'habite dans la région et je n'en vois ici que depuis l'année dernière... Je n'avais sans doute pas trouvé les repaires de primevères auparavant !
Répondre
P
Bien sûr, que j'en ai. Ca pousse comme du chiendent, suis même obligé d'en arracher. Mais si ça t'intéresse, yaka...
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 957
Publicité