Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
9 février 2008

mouettes

Fixer les mots

Paris, sixième arrondissement,

Rue de Seine,

Rue de Furstenberg,

Rue des Quatre Vents, la bien nommée,

Au-dessus des toits, des rues, des arbres aux branches décharnées,

Dans la douceur hivernale

Filent en criaillant

En riant

Des dizaines de mouettes.

Plus loin

La vitrine d’une librairie ; je m’enthousiasme

Pour le patrimoine industriel,

Le patrimoine ferroviaire :

Images alléchantes sur les couvertures,

Images rêvées dedans.

Je résiste et n’entre pas.

Rue de Médicis,

Encore des mouettes

Qui rient

Et du vent

Paris sur mer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Fabeli, Corinne, j'ai bien aimé cette étrangeté, les oiseaux marins qui semblaient me suivre au dessus des rues de Paris. On en voit bien parfois sur le fleuve, mais dans l'intérieur de la ville je n'avais encore jamais remarqué.
Répondre
C
J'aime bien les mouettes et les goëlans<br /> bonne journée
Répondre
F
sous l'oeil des mouettes rieuses.<br /> Parfois aussi chez nous, près du gave, on entend ces rires acides des mouettes qui filent à fleur d'eau, bien loin de leurs côtes basques ou landaises.
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 959
Publicité