Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
7 février 2008

surprise en orange

J’aurais pu prendre mon appareil photo. J’aurais dû, peut-être ; ce matin-là j’avais l’œil fureteur. Les façades dansaient en rythme. Et les arbres. Et les réverbères.

Ce qui manquait, finalement, c’était une touche de couleur ici et là. Quelque chose qui aurait fait oublier l’hiver.

Je me disais que ce n’était pas si important en fait, de ne point avoir d’appareil photo. Il faisait gris. J’aurais été embarrassé.

C’est à cet instant que quelque part vers l’est un interstice s’est ouvert entre deux nuages, laissant passer un rayon orangé qui a enflammé les toits de zinc du boulevard.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime bien ces ouvertures ! C'est un peu de la magie qui tombe du ciel<br /> <br /> non, non, je n'ai pas parlé du doigt de Dieu, non, non <br /> lol
Répondre
T
Fort bien narré!
Répondre
C
On ne voit pas la photo mais tu l'a décrit si bien qu'on l'imagine<br /> Bisous
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 959
Publicité