Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
17 décembre 2007

vivant

Alors que je sors de la boulangerie, je suis saisi par le froid du soir tombant.

Un froid calme, qui ne me transit pas.

Un froid qui se mêle à la détente qui me vide un instant de mes soucis : une journée laborieuse s’achève.

Je lève les yeux. Un ciel foncé encore empreint de quelques relents colorés s’offre à moi.

Du jardin voisin jaillissent les branches grêles d’un bouleau, dans lesquelles danse un mince croissant de lune.

Plus loin scintille une unique étoile, très brillante, une de celles qu’on voit apparaître en premier ; je ne connais pas le nom des étoiles.

Quelque part un oiseau lance un trille. Est-ce le signal de l’extinction des feux ?

Je ressens de la paix.

Et me vient le sentiment de la joie d’être vivant. Simplement.

Etre vivant, voilà une idée qui m’étonne, un fait auquel je ne pensais jamais aussi intensément. Peut-être que je prends conscience d’être à l’âge où certains ne le sont déjà plus. Vivants.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La percetpion s'affine-elle avec l'âge ? Je pense que oui
Répondre
E
Probablement une planète ...<br /> Oui, moi en vieillissant je trouve tout plus beau.
Répondre
F
te vas bien !!! et vivant, je te souhaite de le rester longtemps :))
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 952
Publicité