Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
4 octobre 2006

apéro

Première étape du rituel apéritif, le liquide ambré coule dans les verres. Bientôt je ferai tinter quelques glaçons dans le mien, puis je sentirai en moi le passage brûlant du scotch. J’en suis bien aise. Ce n’est pourtant pas ce qui attire mon attention.

Elle est assise à ma droite et s’est fait servir également un liquide dont l’aspect visuel diffère peu de celui du ballantine’s. Sauf qu’Elle ne boit pas d’alcool, c’est elle qui conduit. Et s’exhale de son verre un doux parfum de pomme qui me transporte ailleurs.

En cette fin de matinée, le douzième étage était encore relativement frais. La baie vitrée était largement ouverte sur le bourdonnement de la ville. La brume de chaleur avait commencé d’envelopper le lointain. La conversation filait à toute allure, les rires fusaient, le poulet aux épices mijotait dans son coin et dans les verres nous mélangions du jus de pomme avec de la vodka polonaise.

J’avais trouvé merveilleux le partage de ce breuvage bizarre, symbolique d’une amitié.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ouais, ben si prochaine fois il y a (je parle de panne, pas de visite !!!) et bien je n'aurais AUCUN scrupule, j'irai te rechercher sur le quai pour que tu joues l'homme fort de service ! ;-)
Répondre
P
Jamais voiture ne fut tant caressée et n'entendit de mots si doux...<br /> hihihi !!!
Répondre
P
mais moi, j'étais déjà dans le train piske en panne dans le parking de la gare. MDL.
Répondre
S
Maurice : .....en panne ! mdr
Répondre
M
Ca s'est terminé comment ?
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 965
Publicité