Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
2 octobre 2006

petite recette dédiée à Dia

gâteau d’aubergine à la ricotta.

J’ai évoqué cette recette réalisée par Elle récemment.

Il faut donc en ingrédients :

-          1 poivron rouge

-          1 aubergine (ou plus…)

-          ½ verre d’huile d’olive

-          500 g de ricotta (Elle l’a déjà réalisé avec du mascarpone, c’est pas mal non plus)

-          4 œufs

-          1 échalote

-          du sel, du poivre, du basilic

Passer le poivron sous le gril du four afin de le peler. Couper l’aubergine en tranches très minces et les poêler rapidement. Couper le poivron en lanières.

Mélanger la ricotta avec les œufs, l’échalote hachée, le basilic. Saler et poivrer.

Tapisser le fond d’un moule à cake des tranches d’aubergines en les faisant se chevaucher et remonter sur les côtés. Verser les mélange à la ricotta sur les aubergines, puis disposer dessus les lanières de poivron.

Enfourner 30 minutes à four doux.

Démouler et mettre au frais. C’est simple, n’est-il pas.

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En effet, ça a l'air simple mais surtout très bon !
Répondre
M
Tu aurais au moins pu illustrer ta recette d'une photo Phil !
Répondre
P
Ah si ! è un formaggio italiano ! sono imperdonabile !
Répondre
P
On en a parlé ? bouh m'en souviens plus alors !<br /> Moi je connais la ripotteure mais c'est pas comestible.<br /> Mdlll<br /> (besoin de me défouler car j'ai pleuré en regardant Marie Besnard)
Répondre
P
Dia : tu m'en diras des nouvelles !<br /> Pralinette : m'enfiiiiin ! la ricotta, quoi.
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 952
Publicité