Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
21 août 2006

radiophonie culinaire

C’est bien, la radio, en ce moment. Si seulement ce n’était pas une rubrique spéciale pour les mois d’été. Oui, parce que sur France Inter, peu avant 8 heures du matin, un chef présente une recette qu’il propose à la carte de son restaurant.

Evidemment, quand on écoute la radio dans la voiture comme c’est mon cas, et qu’on est seul, ce n’est pas bien pratique de prendre des notes. Et quand on arrive au bureau, on se jette à bras raccourcis sur les dossiers en attente et on ne pense plus à ces arrangements alléchants.

C’est bien dommage.

Parce que, qu’on en juge : hier le cuisinier jurassien du jour parlait d’une salade de noix de pétoncles agrémentée de pétales de saucisse de Morteau. Il y était également question de salade verte au choix, d’huile de sésame… Vraiment, ça ne peut pas être mauvais. Et puis ce matin c’était au tour d’un poitevin de faire l’éloge de son lapin au chabichou. Si j’ai bien compris il faisait cuire le lapin classiquement avec du vin blanc et des oignons, et il préparait une sauce au chabichou fondu pour napper la bête au moment de servir. Ça ne peut pas être sale non plus. Donc si ça vous donne des idées, à vos casseroles, et improvisez un peu. Et si vous êtes chez vous vers huit heures moins le quart, installez vous donc confortablement près du poste, avec un papier et un crayon pour noter les recettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
essaie la, tu m'en diras des nouvelles !<br /> :-)
Répondre
S
J'ai lu la recette du lapin sur le site de France Inter....et je salive encore plus ! <br /> ;-)
Répondre
P
Huit heures moins le quart : soit je suis déjà au travail, soit je suis à peine levée (à peine, ça veut dire un pied par terre, un autre dans le lit, mdlllll).
Répondre
S
La 2eme me parle et me fait saliver !
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 952
Publicité