Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
28 juin 2006

hors d'oeuvre

Hier, à la cantine, oups…. il faut dire restaurant d’entreprise, n’est-ce pas, c’est comme les aveugles qui sont des non-voyants et les imbéciles des mal-comprenants. Il faut être politiquement et vocabulairement correct. Bref, hier, à la cantine, j’ai mangé quelque chose de bizarre et d’assez plaisant. Plaisant pour quelqu’un comme moi qui aime les mélanges sucrés salés, ça va sans dire. Qu’on en juge plutôt : il s’agit d’une entrée. La base en est une compote, on va dire de pêches, on va dire certainement en conserve, on est dans une cantine, je le rappelle, avec quelques morceaux de fruits non réduits en bouillie. A cela s’ajoutent de petits bouquets de chou-fleur cuits al dente , des bribes de poivron rouge, des bribes de poivron orange, un filet d’huile d’olive, quelques gouttes de vinaigre, sel et épices. Personnellement, si je devais réaliser quelque chose d’approchant, pour ce qui est du vinaigre, je mettrais du vinaigre de miel, et pour les épices, disons une pincée de gingembre râpé, un peu de cumin en poudre, voire un soupçon de cannelle, et surtout un bon poivre parfumé pas trop finement moulu, mettons un poivre de Tasmanie. Tout ça à déguster très frais. Vous cherchez une idée de hors d’œuvre ? Vous aimez les associations audacieuses ? En voilà une idée qu’elle est bonne, dans ces conditions.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tak tak tak tak tak tak tak<br /> Bonne journée ;-)
Répondre
P
Syl, ou bien alols tu dis voué voué voué voué voué.
Répondre
S
Etonnant mélange ! Mais compote de pêche et chou fleur + poivron....je me dis : pourquoi pas ? <br /> Euh, c'est pas politiquement correct de dire "pourquoi pas" à la place de "oui, je veux bien tenter"
Répondre
P
Sourire à t'imaginer en train de décortiquer la recette :-) Et je suis toujours ébahie à constater tes dons de cuisinier. C'est vrai que ça m'a l'air bon comme entrée estivale ;-)
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 952
Publicité