Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
28 mai 2006

cadrage

Une photo virtuelle est celle qui pourrait être mais qu’on ne prend pas pour toutes sortes de raisons, la première étant qu’on n’a pas d’appareil photo sous la main.

C’est pourquoi vous ne verrez pas ce que je vois, là, maintenant, en levant les yeux vers la lumière, la structure métallique d’une grue de chantier dont le beau jaune orangé contraste joliment sur le bleu du ciel et crois en formant un X magnifique la trace blanche d’un avion.

Je pourrais me contenter de fixer cela, c’est ce qui se trouve dans la partie droite de la fenêtre. Je peux aussi élargir le champ, englober la vitre de gauche, où bourgeonne un superbe nuage cotonneux. Je peux encore escamoter toute marque triviale de modernité et investir de rêve le nuage seul, lui prêter les formes les plus extravagantes, comme lorsque enfant je faisais un semblant de sieste méridienne et qu’on me laissait les persiennes ouvertes.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà qui ressemble à une réponse argumentée et dubitative à mes commentaires de l'article précédent !<br /> <br /> Finalement, ça n'avait pas beaucoup d'intérêt ! C'est l'inconvénient des comm's instantanés : je ne réfléchis pas toujours assez avant d'écrire !<br /> <br /> Je tournerai désormais 7 fois mes pouces avant de m'y mettre !<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> P@sc@l
Répondre
E
Ben si, je la vois cette photo pas si virtuelle ; qu'est-ce donc qu'un appareil photos, un regard muet, non ? Ton regard à toi a l'avantage de nous parler tout en laissant un petit peu de place à notre imagination, c'est encore mieux... ;-)
Répondre
M
n'est pas si virtuel que cela........
Répondre
B
Cet après-midi, j'ai chaussé mes baskets et je suis partie me balader sur l'île pas loin de chez moi avec l'intention de photographier tous ces beaux massifs de fleurs. J'ai fait cinq photos, puis "accumulateur déchargé !" Grrrrrr !<br /> Ensuite j'ai fini ma balade en faisant pleins de photos virtuelles... je les ai encore dans les yeux ce soir...
Répondre
S
Oups, j'ai involontairement bégayé ! mdr
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 959
Publicité