Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
21 mars 2006

déjeuner en paix

Bzzzzzz.

Une mouche s’est égarée dans la cuisine. Elle virevolte gaiement à proximité des pots de confiture. Ça agace mon Elle, qui n’est pas bien réveillée, et qui aime qu’on lui foute la paix lorsqu’elle prend son petit déjeuner.

La radio distille des informations sur les nouvelles catastrophes mondiales, elle n’en a cure. Je crois qu’Elle se fiche aussi de savoir s’il neigera à noël : on est en mars, le 16 pour être exact, on a bien le temps d’y penser. Quant au bébé, on a déjà donné, merci.

Bzzzzzz. Il y a une mouche, vous dis-je. Qui guette un moment d’inattention de notre part pour se poser subrepticement sur un pot de confiture. D’un revers agacé de la main droite, Elle éjecte la bestiole vers d’autres occupations moins pénibles.

D’où sort cette mouche, ronchonne-t-elle ? Ca ne va pas commencer.

Moi, je trouve que c’est plutôt bon signe, quand les bestioles se réveillent, c’est que le printemps est tout proche. Et quand tu commences à voir des processions de fourmis surgir de nulle part à la recherche des boites de sucre, ce sont les chaleurs qui se profilent à l’horizon. Bon, on n’en est encore pas là.

Bzzzzzz ? La mouche a dû comprendre qu’elle devait faire profil bas si elle ne voulait pas se faire occire. Nous déjeunons en paix.

C’est au moment de faire la vaisselle que nous retrouvons notre mouche sagement posée sur le bord de l’évier, silencieuse, tentant de se faire oublier.

Et ben c’est raté, un bon coup de tapette, et couic : celle-ci ne connaîtra pas le printemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dan : bienvenue. Oui : l'hécatombe se profile à l'horizon :-)
Répondre
D
assassins !
Répondre
S
Je clois que tu es en dessous de la léalité.....que de beaux chants leligieux !<br /> mdl
Répondre
B
j'en ai vu une il y a quelques jours, et je me suis réjouie j'ai pensé enfin c'est printemps qui arrive et j'ai été ravie....
Répondre
P
poul les chants de pensionnats, je clains le pile :-D<br /> oublie les steuplé
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 961
Publicité