Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
20 mars 2006

je vous trouve très beau

Ça ne se fait pas de raconter un film, hein ? Je ne vous raconterai donc pas celui-ci. Sachez seulement que je l’ai trouvé très agréable. J’allais pourtant le voir avec un petit a priori négatif, on m’avait dit en effet qu’on y montrait la campagne française sous un jour caricatural. J’avoue que même en étant prévenu ce défaut ne m’a pas sauté aux yeux. Bien sûr le personnage principal ne connaît de Mozart et Chopin que les noms. Et alors ? Il n’est pas crétin pour autant. Ni sentimental au début du film, ça c’est sur.

Mais allez donc le voir vous-même pour vous faire votre opinion. Personnellement j’ai trouvé Michel Blanc très bon dans le rôle, de même que la jeune actrice roumaine qui lui donne la réplique et dont j’ai oublié le nom, honte sur moi. J’ai trouvé le film plein d’un humour plutôt fin. Un moment de plaisir donc.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
;-)<br /> :-)<br /> ...
Répondre
P
Bienvenue, JM, j'y songe, j'y songe, car en effet je ne connais pas, mais on m'en a dit plein de bien.
Répondre
J
un tres bon film !!! mon léo qui n 'a que 12ans a adoré aussi !!!chacuns sa sensibiliteé !!de la vie !!le film a était tourné a la répara , a coté du village de saou , c 'est magnifigue cette région , ceux qui ne connaissent pas , vite venez découvrir !! jm
Répondre
M
je te l'avais dit Phil!! je crois qu'on a a peu près les mêmes gouts cinématographiques...smile<br /> Miss julie
Répondre
L
J'ai beaucoup aimé ce film, ou l'on voit que les "beaufs" peuvent être plein de sensibilité.<br /> <br /> Les sentiments et écorchures de la vie y sont décrits sans naiserie, mais avec humour, tendresse et tendre ironie ...<br /> <br /> Michel Blanc se transforme physiquement au fur et à mesure du film et finalement .... je le trouve très beau !<br /> <br /> Ah le début du film, à la ferme, un grand moment quand même !
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 961
Publicité