Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
28 décembre 2005

lie de vin

Bonne nouvelle. Les jours rallongent.

Si, c’est vrai : je l’ai vu. En partant au boulot ce matin. Une vague bande commençait à rougeoyer au loin dans le ciel en indiquant l’orient. Je sais, rougeoyer est beaucoup dire. Mettons que je voyais émerger une bande de couleur lie de vin foncé, et je distinguais fort bien en contre jour les volutes de vapeur de la centrale électrique.

Bonne nouvelle. La route est sèche. Tandis que la radio annonce sans discontinuer de la neige et du verglas sur le reste du pays.

Mauvaise nouvelle. Le thermomètre de la voiture blanche affiche – 5°.

Je hais l’hiver.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"Croquenots"! Je viens d'apprendre un nouveau mot, joli d'ailleurs. Mais pfft, -5°, y a rien là, comme on dit par cheunou! Le verglas, par contre...
Répondre
S
Oh ! Ce n'est pas sympa pour eux ça ;-)<br /> Tu iras ensuite boire un macvin pour te réchauffer ;-)
Répondre
P
je vais surtout porter les skis et les croquenots des gamins jusqu'à leur cours. Mais je préférerais qu'il n'y ait pas de neige, dans le Jura c'est possible, ce n'est pas très haut.
Répondre
S
Une semaine dans la montagne enneigée ? Je n'ai jamais fait et je ne suis pas sûre d'aimer. Je me sens trop vite coincée et j'étouffe. <br /> Un week end, ça va encore.<br /> Tu vas faire du ski ? Ou juste respirer l'air de là haut ?
Répondre
P
j'attends le printemps. Je sais , faut être patient, mais des fois dès février il y a des violettes dans le jardin. Le pire c'est qu'en février justement, on va à la montagne : je redoute déjà d'être enseveli sous la neige pendant une semaine, comme l'année dernière, comme celle d'avant :-(
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 950
Publicité