Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
28 décembre 2005

du rouge

Impressions d’avant la ville.

Imaginez ce rouge.

Dans le train qui nous emmène de Fiumicino au cœur de la cité, on parle toutes les langues. Sauf l’italien, on dirait bien.

Par les vitres sales je scrute la campagne, des prairies grasses et des labours, striés de canaux d’irrigation. Paysage tout plat ponctué de loin en loin par les silhouettes insolites des pins parasols.

Et puis soudain, au moment où à toute lenteur le train s’engage entre des collines, apparaissent les premières maisons des banlieues éloignées. Le soleil a décliné, il est maintenant près de se coucher, bien qu’il ne soit que quatre heures et demie de l’après-midi, mais nous sommes bien plus à l’est que chez nous, le décalage se fait sentir.

Imaginez ce rouge : dans l’éclat des derniers rayons flamboient les murs des cités dortoirs, faits de brique ou badigeonnés d’enduit ocre, et flamboient encore les troncs hachurés des pins parasols.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merlines en Haute Corrèze ?
Répondre
S
Je m'en doutais ;-) <br /> <br /> Non, pas cette année, on fait du mi parcours....vu la météo je crois que ce sera suffisant
Répondre
P
je croyais que ça se faisait chez Dia.<br /> j'étais plus alléché par les autres victuailles annoncées que par les papillottes
Répondre
S
Et non..... RV pris en plein coeur du Massif Central dans un petit village MERLINES....Si tu veux des papillotes, tu sais où en trouver ;-)
Répondre
P
tu passes pas par ici des fois ?
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 947
Publicité