Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
2 juillet 2014

toi et moi

Nous avons le même téléphone, Elle et moi. Je parle des portables ou des mobiles, on dit comme on veut. Enfin, quand je dis le même, je m’entends. Elle a le sien et j’ai le mien. Ils sont presque jumeaux. Le mien est un portable de garçon, noir avec une coque noire. Austère, comme dirait Liszt. Le sien est blanc avec une coque rouge qui ne s’ouvre pas dans le même sens que le mien, allez savoir pourquoi. Plus amusant, en tous cas.

Sur nos téléphones jumeaux, j’ai paramétré les boites à mails. Sur le mien, ma boîte en haut, la sienne en bas. Sur le sien, le contraire.

Un jour, pour je ne sais quelle obscure raison que j’ai oubliée, l’engin m’a demandé de renseigner une boîte Hotmail. Le sien. Avais-je déjà accompli une opération identique pour une raison similaire sur le mien ? Il faut croire. Elle a bien une adresse Hotmail, mais elle ne s’en sert tellement jamais que j’ai oublié son intitulé, et a fortiori son mot de passe. Ils sont sans doute scrupuleusement notés quelque part, mais je n’ai pas cherché, ce n’était pas le moment. Bref. J’ai donné mon adresse Hotmail, pareil que sur mon portable à moi.

Résultat. C’est là que ça se corse. Depuis ce jour nos répertoires se sont allègrement mélangés. Du coup nous avons plein de contacts en double. Et je connais ses secrets comme Elle connait les miens. Le plus amusant, c’est pour gérer les SMS. Lorsque je lui envoie un message, je choisis TOI dans le répertoire, et hop ça part. Lorsqu’elle me répond, je constate avec ravissement que j’ai reçu un message de MOI. Étonnant, non ? Dans mon téléphone, TOI, c’est Elle, et MOI, c’est elle aussi. Et moi alors, qui suis-je ? Je n’ai pas regardé dans son engin, qui est jumeau du mien si on veut bien faire abstraction des couleurs, si j’étais TOI ou MOI ou les deux. Voire LUI ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quand l'un de vos contacts reçoit un message de l'un de vous, sait-il de qui est-ce ?
Répondre
N
Quand la technique joue les vases communicants... tout va bien tant qu'il y a la confiance.<br /> <br /> Beau dimanche !
Répondre
P
Houlala je suis toute embrouillée par ton histoire :lol:
Répondre
C
Deux moitiés réunies par la grâce du téléphone. La Voix humaine à l'envers, en somme.
Répondre
S
Vases communicants, j'aime bien cette histoire, en même temps, ça fait peur de mélanger les esprits jusqu'à l'embrouille :-)
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 950
Publicité