Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
14 décembre 2012

dimanche après-midi

J’aime ce temps qu’on vole parfois au quotidien, presque rien, juste le temps d’une promenade au creux de notre paysage. Ta main palpitant dans la mienne, nous cheminons lentement. L’âge nous guette-t-il déjà ? Mais non, ce n’est que la fatigue, le trop plein de tâches, la saison qui éteint les lumières. On en rit, certes, mais pourtant.

J’aime m’enfouir dans le flamboiement des coteaux, sentir les exhalaisons des sous-bois, m’en emplir les poumons. Parfois le chemin se rétrécit, alors je lâche ta main pour marcher devant toi ; pour toi je soulève les ronces et clématites aventureuses ; le ruisseau murmure, les sources également. Il a plu récemment. Les cours d’eau ont fait le plein. C’est un chant plaisant à l’oreille, avec celui des merles qui s’égaient au détour d’une haie.

La parenthèse se referme, sa durée flottant indécise : c’était bref mais nous avons profité. Je suis encore ému en te voyant tourner au coin du toit au bois, pousser le portillon grinçant. Je me dis que dans vingt ans il grincera encore joyeusement au retour de nos promenades. Tu t’arrêtes un instant au milieu de la cour, contemplant la façade de chez nous. Nos fenêtres ne font pas riche, dis-tu. Oui il nous faudra les changer. En attendant voici l’heure du thé.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vous êtes trop mignons ! ;)
Répondre
C
Si c'est pas une définition du bonheur, ça...
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 959
Publicité