Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
9 novembre 2011

raisonnable

Certains jours je m’épate moi-même. Je me dis l’improbable. Je deviens raisonnable. Comme tout à l’heure, par exemple. Je monte en ville chercher des casse-croûte au fournil d’Elina. J’en choisis un au thon et crudités pour Elle et un au poulet et crudités pour moi. Je les achète là parce qu’ils sont confectionnés avec du pain bio, ce qui laisse supposer, peut-être à tort, que les autres ingrédients sont également bio. Je sais, j’avais qu’à demander. Mais je pense à ça maintenant que je suis revenu devant mon écran. Ils sont larges comme des raquettes de tennis, ces casse-dalle. Sûr qu’elle ne finira pas le sien, je la connais. Et puis ils ont un avantage indéniable, du moins pour moi qui ne fais pas attention à ma ligne mais qui devrais, ils sont exempts de mayonnaise chimique. Je suppose que personne ne voit ce qu’il y a de raisonnable dans l’achat de deux sandwiches, même sans mayonnaise. Alors il faut que je vous dise : le fournil d’Elina est une boulangerie des environs qui fait des pains à se damner et des pizzas de même. Ainsi qu’un petit assortiment de pâtisseries et autres chocolats. Ils ont une annexe en ville, juste un point de vente, situé idéalement face à mon livre de pierre. Et là, ils ont la bonne idée d’avoir disposé des tables pour consommer des tartes et des boissons. Personnellement je craque. Pour un café. Noir. Sans sucre. Juste ça. Il fait un peu frais, mais tant pis, je m’installe et je mate un instant la façade romane. Il y a toujours un truc à découvrir, c’est tellement riche. Vous vous demandez ce qu’il y a de raisonnable à siroter paresseusement un jus à la terrasse, alors qu’Elle doit attendre quelque part avec impatience son sandwich au thon et aux crudités qu’elle ignore encore être au thon et aux crudités. Qu’on se rassure. J’ai déjà mangé et elle aussi je suppose, à moins qu’elle lutte encore à cet instant avec la nourriture insipide de sa cantine scolaire. Non, les casse-dalle, c’est pour ce soir, sur le bord de l’autoroute, parce qu’on part en fin-de-semaine. Ce n’est pas ça. Je suis raisonnable parce que, comme je l’ai dit, je consomme un café. Juste ça. ET JE M’ABSTIENS D’ENGLOUTIR UNE PART DE CE FLAN SUBLIME QU’ILS CONCOCTENT, avec ce petit goût de vanille tellement agréable.

7 octobre 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bleck : ce devait être un moment de folie.<br /> <br /> Caro : une soupe douce à manger, ça existe aussi.
Répondre
C
AH là là, en ce moment je le suis, soupe maison et je m'exile des choses douces à manger (seulement !)
Répondre
B
Je suis en train de me demander si tu n'es pas trop raisonnable... Il faut que tu communiques tes plans, toi !!<br /> <br /> Bleck
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 952
Publicité