Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
1 novembre 2011

de verre

Si les livres étaient de verre, sûrement que je boirais les mots. Jusqu’à la lie ? Jusque hallali ?

Si les livres étaient de verre, peut-être verrais-je à travers ? Les mots seraient-ils transparents ?

Si les livres étaient de verre, il y aurait de la casse, c’est certain. Les mots brilleraient alors d’un éclat dangereux pour les yeux.

Voilà que je pensais à ces sornettes tandis que je me réveillais en sursaut. Mon livre qui n’était pas de verre venait de chuter sur le sol du wagon tandis que le train s’arrêtait inopinément en gare de Vendôme. Oui, cela arrive que les trains fassent halte à Vendôme. Vous ne me croyez pas ? N’empêche qu’heureusement que les livres ne sont pas de verre.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Aujourd'hui cela a été ce dont tu parles !
Répondre
P
Syl : je me demande même parfois si ce n'est pas du verre à miroir déformant.
Répondre
S
Phil : bonne question.... mais dont la réponse est serait trop longue et car épaisse comme du triple vitrage
Répondre
P
Caro :)<br /> <br /> Fabienne : soulant, n'est-il pas ?<br /> <br /> Aline : la patience est une vertu (verre tu ?) qui se déguste à petites gorgées.<br /> <br /> Syl : où donc se sont-ils cassés ?
Répondre
S
moi aussi je les attends...
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 952
Publicité