Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
25 juin 2010

apéritif

Il y avait cette douceur qui planait sur le jardin.

Le soir.

C’était en juin.

Quelques rayons de soleil perçaient à travers les branches du gros noyer.

Dans le cerisier les fruits rougissaient. Étaient-ils timides ? Des oiseaux invisibles s’ébattaient dans le feuillage. Parfois on voyait s’envoler un merle avec du rouge au coin du bec.

J’ai disposé deux chaises devant la petite table en teck. Nous nous ferions face.

J’ai dit que l’apéritif.

J’ai dit que je l’avais bien mérité. Tu n’as pas protesté. Pourtant c’était jeudi.

Dans un bol j’ai mis les olives. Des noires au parfum de garrigue.

Dans ton verre, un peu de vodka avec du jus d’orange.

Dans le mien, du pur malt.

Nous avons dit les projets, et c’était bon.

En bas, un train est entré dans le tunnel en faisant retentir son signal. C’était le seul bruit susceptible de troubler notre paix.

Et encore.

Un train. Un tunnel.

J’y voyais mes rêves d’enfant.

J’aurais voulu que le temps s’étire. Que nous restions là longtemps, à siroter de l’alcool, à m’amuser de la légère griserie que je sentais poindre, et quelle importance puisque nous n’avions pas prévu de conduire.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Des petits instants de félicité.<br /> A retenir les plus longtemps possible.
Répondre
P
Fabienne : oui, il faut savoir s'arrêter et profiter<br /> <br /> Syl : un peu de légèreté, oui.<br /> <br /> Nath : et un apéro sous les tilleuls !<br /> <br /> Caro : et moi super content de te revoir. <br /> :-)<br /> <br /> Aline : hors du temps. Et pourtant, un train.
Répondre
P
J'aime bien cette ambiance, ce flottement comme hors du temps, la douceur d'un soir reposant et un peu grisant...
Répondre
C
Rho je suis contente de revenir chez toi et de lire ce texte<br /> ça j'aime bien "Un train. Un tunnel.<br /> <br /> J’y voyais mes rêves d’enfant."
Répondre
G
Que du bonheur.
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 950
Publicité