Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
23 avril 2010

eau de rose

Que faire de ça ?

De l’eau de rose.

Écrire une histoire ?

Quelle idée.

Ça n’existe pas. Les histoires à l’eau de rose.

Quelqu’un a dit, j’aimerais lire une histoire à l’eau de rose.

Bien.

Une histoire sans sang.

Sans tristesse.

Sans noirceur.

Sans ennui non plus ?

La vie n’est pas comme ça.

Pas rose, non.

Pas toujours triste non plus, ni noire.

Mais sûrement pas rose.

Il faudra que je réfléchisse à la manière d’écrire une nouvelle qui se finirait bien. Je ne sais pas si je peux. Une nouvelle doit avoir une chute, sinon ce n’est pas une nouvelle. Une chute heureuse n’est pas une chose aisée à trouver.

Ceci dit, je ne vois pas bien comment caser de l’eau de rose dans un texte, même dans un qui se finit bien.

Que peut-on faire avec ça, l’eau de rose, si ce n’est parfumer les confitures. Ça, je sais le faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Aline : tu connais mon teint, je n'en ai pas besoin MDL<br /> <br /> Bleck : ça peut se marier, pourquoi pas,<br /> <br /> Fabienne : écrire à l'eau de rose, non, je suis bien d'accord. Mais écrire une nouvelle qui simplement se finit bien, ce n'est pas si évident que ça.<br /> <br /> Tifenn : l'eau est de vie, n'en doutons pas :-)))<br /> <br /> Laurence : ben oui, dans les gelées, ya que là...<br /> <br /> TJ : serais tu le seul à aimer l'eau de rose ?
Répondre
T
J'aime cette ode rose...
Répondre
L
j'ai toujours aimé les couleurs mais curieusement le rose non! à part dans les gelées l'eau de rose ...non...alors change d'eau...prends de l'eau ..de vie^^
Répondre
T
Eau de rose? et comment fait-on ça? avec des roses, c'est sur, mais encore? de l'eau? mais, ça risque bien d'être fade. Sauf si la rose a des épines, et que l'eau est de vie ;)))
Répondre
F
Je suis en train de relire un recueil de nouvelles de R. Carver. Pas trace d'eau de rose, ah!non, pas une seule trace. <br /> Ecrire à l'eau de rose? C'est trop pâle, on ne verrait rien sur le papier ;-))
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 952
Publicité