Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
18 avril 2010

tu lisais

J’ai voulu caresser le grain de ta peau.

Je suis venu derrière toi, tu lisais.

À travers le pull.

Mes mains.

Tes seins.

Tu lisais.

J’ai voulu caresser le grain de ta peau.

Tu souriais.

Dehors.

Le printemps.

Des merles, le coucou. Ces oiseaux là.

Le soleil.

Celui du soir.

L’heure a changé. C’est comme ça maintenant.

Ta peau.

Mes lèvres.

Mes mains.

Quelques frissons.

De plaisir ?

Tes yeux clos.

Ton souffle court.

Tu ne lisais plus.

Nos vêtements en tas sur le tapis.

Même la petite chose grise.

Avec la dentelle.

Et les fines bretelles.

Dehors les oiseaux et le soleil.

Et nous, là, rassasiés.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le dernier mot me fait drôle.<br /> Rassasier... c'est tellement carnassier (et non charnel).<br /> M'enfin, c'est moi ;)<br /> <br /> J'aime bien comme tu as disposé ce texte, en phrases courtes, chacune à sa place.
Répondre
P
ouais, moi aussi j'aime ça, la lecture... ;o)
Répondre
P
Aline : le printemps surtout.<br /> <br /> TJ : jolie image :-)<br /> <br /> Fabienne : merci beaucoup. La douceur n'est pas toujours facile à dire, bizarrement.<br /> <br /> D'Hi : que dire de plus...<br /> <br /> Tifenn : et que c'est bon de pouvoir les dire.
Répondre
T
Le printemps, le soleil, et l'air doux qui fait dire des mots doux...
Répondre
D
C'est sensuel, ça l'a toujours été pour moi. Ce mélange de pages ouvertes et d'abandon qui se froisse et glisse sur les peaux.
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 952
Publicité