Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
29 mars 2010

vent

Il y a eu ce vent. Un grand vent fou contre lequel il était inutile de lutter.

Je me demande si ce vent était semblable à ce qu’il serait en rêve. Ou si j’avais rêvé ce vent.

Il y a eu ce vent. Ce n’était pas un méchant vent d’hiver chargé de pluie et de tristesse, non. Au contraire. C’était un vent chargé de douceur, de senteurs d’iode et de ce parfum subtil que dégage le panettone, cette brioche italienne truffée d’écorces d’orange que j’aime tremper dans mon café. Le vent exhalait parfois aussi, si on y prêtait attention, un léger accent de mélancolie, rien de trop, mais quelque chose qui était là néanmoins, bien présent quoique dissimulé derrière la couleur, comme pour me rappeler que rien n’est jamais vraiment facile.

Je ne voulais pas lutter.

Ce vent allait m’emporter. Je me laisserais faire. J’irais n’importe où. Au gré du vent. C’était décidé. Lutter c’est renoncer. Pourquoi renoncer ? Pour gagner quoi ? Pour perdre, oui, à coup sûr.

Il y a eu ce vent. Un vent de rêve fou. Un vent de folie, et qui me porte emmêlé dans ses accents iodés. J’ignore où il m’emmène, c’est peut-être sans danger. Ou peut-être pas.

J’ai rêvé d’un vent.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Teb : si mon vent te fait rêver, alors c'est que du bonheur.<br /> <br /> Paola : et moi je ne connais pas d'autres pains italiens. On ne peut bien parler que de ce qu'on connait, n'est ce pas.<br /> :-)<br /> <br /> Aline : et ben tu me donnes envie d'aller en Italie, tiens.<br /> <br /> Caro : le suivre plutôt que de lutter, oui.<br /> <br /> Annick : impétueux et fantaisiste, je le vois bien comme ça, oui.<br /> <br /> Plume d'hi : ton histoire de plots... J'ai un texte comme ça quelque part, attends, je cherche... <br /> voilà : http://carnetvert.canalblog.com/archives/2010/01/10/16454682.html<br /> <br /> Cécile : rassure toi, même à mon âge on a du mal à lâcher le lampadaire.
Répondre
G
Moi j'aimerais bien arrêter de m'agripper à mon lampadaire. (Sous entendu : me laisser porter)<br /> <br /> :)
Répondre
P
Je vis dans un lieu de vent. Mistral gagnant, inutile de lutter là aussi, avec lui.<br /> Et tu me fais penser qu'il faut que je parle de ce rêve...ou je marchais sur des plots dans l'eau, traversant une île océanique. Oui.
Répondre
A
J'aime ce vent dont tu nous parles. <br /> Un vent à la fois doux et impétueux, un vent coquin, fantaisiste, un vent enveloppant, un vent qui nous emmène vers des promesses de jours heureux au parfum de panettone.
Répondre
C
j'iame bien que le vent fasse le fou surtout avec des odeurs de pannetone.<br /> Oh comme cela me rappelle ceci que j'ai écrit, en extrait:<br /> "Plus que creuser à pleines mains l’espace bleuté, plus que laisser les regrets tarir sous le silence et le vide de l’instant inutile…<br /> <br /> j’aimerais suivre le vent. "
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 957
Publicité