Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
21 décembre 2009

démangeaisons

J’ai des démangeaisons dans les doigts.

Je les regarde.

Sous tous les angles.

Mes doigts.

Je ne vois rien de remarquable.

À peine une minuscule égratignure provoquée par un rosier malencontreux, ce matin en ouvrant les volets.

Je pourrais disserter sur l’ouverture des volets, bien sûr, dire que c’est plus agréable en été, justement en particulier à cause du rosier, parce que, ouvrir et se trouver à portée de nez d’une profusion de roses blanches délicatement parfumées, n’est-ce pas… Mais c’est l’hiver. Et les volets je ne les ouvre pas souvent. Parce que je ne les ferme pas souvent non plus. Seulement quand on s’en va pour quelques jours. Ou plus. Parce que ce sont des volets fragiles. Ou plus exactement leurs attaches. Quand j’ai fermé ceux du salon, l’autre soir, avant de quitter la maison, un morceau de pierre s’est détaché, et le gond inférieur est tombé dans le tas de bois qui est sous la fenêtre. Du coup le volet est tout de guingois, parce que d’ici à ce que je puisse farfouiller dans le tas en plein jour… Si vous cherchez ma maison, elle est facile à reconnaître : le volet le plus à droite est de guingois. Le fait qu’il soit à droite n’a rien à voir avec sa posture de guingois. On dira que c’est le fait du hasard.

C’est agaçant, ces démangeaisons dans les doigts.

Je les regarde.

Les doigts.

Sous tous les angles.

Je n’y vois rien de remarquable.

Même plus le souvenir de la fois où je me suis écrabouillé le majeur de la main gauche en rangeant des bûches. Un souvenir cuisant pendant de nombreuses semaines. Maintenant c’est fini. Plus de doigt douloureux de ce côté. Alors ? Ces démangeaisons ?

Je sais ce qui conviendra.

Ce qui apaisera.

Peut-être.

Est-on jamais sûr d’être apaisé, en matière de mots ?

Un clavier.

Alors les doigts pourront se défouler, tandis que je verrai les phrases s’inscrire miraculeusement sur l’écran.

Alors peut-être les démangeaisons dans les doigts ne seront que souvenir.

Jusqu’à la prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bleck : et même, comment peut-on être non initié !<br /> <br /> Fabienne : maintenant que tu sais un peu à quoi ressemble la maison, il n'y manque plus que toi en invitée.<br /> <br /> Syl : ton comm est bien violent. Le poing dans la figure ? Je ne sais pas faire, et je n'ai jamais fait. Ceci dit, des fois, ça démange aussi.<br /> <br /> Teb : pour sûr !
Répondre
T
ça marche aussi avec un crayon ?<br /> ;-))
Répondre
S
Les motsmaux doivent sortir d'une manière ou d'une autre. Quelquefois c'est le gosier qui démange, quelquefois les doigts.<br /> <br /> Bon, pour les doigts, il faut se méfier quand même ! Des fois que ça sorte avec violence. Un poing dans la figure ça parle aussi, mais ça fait mal !
Répondre
F
Juste le détail qui manquait! On savait déjà pour la voie ferrée, la rivière, la route près de la digue et les virages juste avant d'arriver au village, maintenant on sait que, pour repérer la maison, on cherche le volet de guingois!<br /> ;-) <br /> ça va mieux, les doigts???
Répondre
B
C'est vrai qu'il y a comme une petite jouissance physique rien qu'à laisser courir nos phalanges sur cette saloperie de clavier et voir une lettre, des mots puis des phrases telles des collections, comme ça et puis... clic ! envoyer... c'est vrai je le ressens ce plaisir physique inexplicable pour le non-initié... <br /> <br /> Bleck
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 960
Publicité