Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
18 août 2009

les oiseaux

Il y avait ce matin comme un parfum de vague à l’âme flottant sur la maison.

Pourtant il faisait un temps radieux.

La canicule allait encore sévir.

Elle regardait avec consternation les hirondelles rassemblées sur le fil. Les oiseaux étaient vraiment très nombreux, pépiant avec animation.

Ce n’est pas fin août ou début septembre, qu’elles se réunissent d’habitude ? Demanda-t-elle.

Ma réponse était prête : pour le grand voyage, oui. Mais là, installées qu’elles sont au croisement de trois fils électriques, elles ne sont là que pour la tchatche… C’est comme une sorte de festival, tu vois…

Je ne sais pas si cette explication a suffi. Pour ce qui me concerne, je devais gagner mon bureau. De toute façon, nous nous sommes rendu compte que quelques intrus s’étaient glissés parmi nos hirondelles, à savoir une poignée d’étourneaux qui guettaient le grand figuier avec concupiscence. Nous avons dû faire du bruit et des moulinets avec nos bras pour les chasser, alors tous les oiseaux se sont enfuis dans un grand bruit de froissements d’ailes.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Godnat, c'est moins rare qu'un festival de cigognes !<br /> ;-)
Répondre
G
Festival de papotage d'hirondelle, j'aime bien !
Répondre
P
Rentrée ? Ouh là, ça fait déjà un moment que j'ai repris, moi ...<br /> :-)
Répondre
P
Un parfum de vague à l'âme... un parfum de rentrée !
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 950
Publicité