Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
22 décembre 2008

solitaire

Hier soir nous sommes allés chercher les gamins : Elle les emmène jouer avec leur cousine, et le soir ils iront voir un dessin animé au cinéma, c’est prévu.

Nous allons les chercher après le dîner, suffisamment tôt pour qu’ils puissent ensuite regarder « les bronzés font du ski » à la télé. Pour une fois qu’on a la possibilité de voir un programme intelligent, autant en profiter, n’est-ce pas. (J’ai beau l’avoir vu un nombre incalculable de fois, ça me fait toujours rire, c’est comme ça).

Evidemment ça se passe sur une chaîne privée que je ne nommerai pas, donc il y a de la pub en plein milieu. Coupure que chacun met à profit pour vaquer à diverses menues occupations telles que se laver les dents (Elle), préparer la tisane (moi), sauter sur le fauteuil et bousculer les boules du sapin de noël (le gamin), chercher ses pantoufles sous un meuble (la petite).

Un instant libérés du rythme endiablé du film et de son suspens insoutenable, les enfants posent quelques questions quant à l’organisation de la journée suivante. Ils réalisent soudain que je ne les accompagne pas dans leur périple, car je travaille, et que le soir je ne les rejoins pas non plus dans la perspective réjouissante du dessin animé.

Mais alors, tu vas rester tout seul ? Comment tu va faire (sous-entendu pour supporter cette situation) ? Demandent-ils légèrement incrédules et pleins de sollicitude.

Je suis attendri, vraiment.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore ces petits instants que les enfants nous font croquer de cette façon! C'est un régal n'est ce pas?<br /> Bon Noël!
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 960
Publicité