Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
5 octobre 2008

étoiles filantes

Notre séjour parmi les maisons aux pierres dorées prit place lors d’un été particulièrement chaud. Les meilleurs moments étaient le matin, lorsqu’un peu de fraîcheur entrait par la fenêtre dominant les vignes et venait caresser la table du petit déjeuner. Ou alors le soir. Il faisait déjà noir et nous marchions à l’écart du village, jusqu’à être à l’abri de toute lumière artificielle. Nous nous tenions alors les uns les autres, moi marchant prudemment à tâtons en tête de file. Les filles riaient au premier faux pas. Lorsque je pensais avoir trouvé l’endroit propice, nous entrions dans la vigne et nous nous asseyions, adossés au muret. Les pierres en étaient encore brûlantes de la canicule du jour, cela contrastait avec la relative fraîcheur nocturne. Je réclamais le silence. Non pas que nous en ayons vraiment besoin, mais il me semblait que c’était nécessaire de ne rien entendre d’autre que le crissement des grillons. Alors ensemble nous levions les yeux au ciel et nous comptions les étoiles filantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai souvenir de soirées telle que celle-ci et des gloussements étouffés. <br /> C'est vrai que les étoiles se voient mieux en silence. <br /> La magie du moment est plus sensible dans le calme et l'obscurité
Répondre
P
Ah quand on a encore des enfants autour de soi, regarder les étoiles est une activité ludique. Bien sur, qu'on a fait des voeux.
Répondre
E
...pour cette belle image en mots d'une soirée de l'été...j'éspère vous avez pas oublier de faire des souhaits sur les étoiles filantes...;)
Répondre
T
Se poser en bonne compagnie et admirer les étoiles filantes! Une activité que je n'ai pas pratiquée depuis belle lurette! Ce sont des moments que je n'oublie pas...Impossible!
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 965
Publicité