Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
23 avril 2008

kaléidoscope

J’avais été un jour l’heureux propriétaire d’un de ces tubes de carton remplis de verroterie colorée qui se reflétait dans les miroirs disposés en prisme. Je rivais mon œil à l’orifice prévu pour cela et ravi j’observais les figures changeantes qui s’organisaient de façon aléatoire.

Je sais à présent le fonctionnement de cet objet très simple autant qu’inutile, mais à six ou sept ans, tout cela était merveilleux, vous pensez bien.

Le plus bizarre, c’est que je me revois viser la lumière en regardant dans le kaléidoscope, par contre j’ignore complètement comment celui-ci a disparu de mon quotidien, oublié quelque part (peu probable), cassé par ma petite sœur (vraisemblable), ou tout simplement délaissé au profit d’un nouveau hochet.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est amusant, j'en ai un qui traîne depuis longtemps chez moi et à chaque fois que je me décide à le jeter, quelque chose m'en empêche...
Répondre
M
Ne dis pas ça ! On t'en donnerai un et tu chercherais immédiatement le rayon de lumière qui te donnerait le plus de luminosité !
Répondre
T
Il suffisait d'un rayon de lumière et de quelques morceaux de verre pour nous faire voyager...
Répondre
F
Délicieux souvenirs de ces fleurs multicolores et changeantes à l'infini.Oh! c'était si joli!
Répondre
S
oh que oui, je me souviens de cet objet qui a été un de mes jouets favoris.<br /> La magie de voir se former ces images "mosaique" sous mes yeux ne me lassait pas<br /> je l'ai retrouvé....je vais le photographier pour le rétroblog, mais malheureusement, il a été cassé par mes neveux et nièces....
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 950
Publicité