Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
15 novembre 2006

haute fidélité

hornby

Voila un titre qui sonne comme un gag. Oui parce que le personnage principal tient un improbable magasin de disques dans un quartier excentré de Londres. En l’occurrence il est plutôt fidèle à des musiques qui ne m’inspirent pas grand-chose, mais peut-être l’auteur en a-t-il inventé les noms. Par ailleurs ledit personnage batifole allègrement. Haute fidélité est donc un titre à double sens. Je dis personnage, et non héros, parce que comme d’habitude Nick Hornby campe là des anti-héros, des gens très ordinaires, menant des vies ordinaires, alternant petites grandeurs et nombreuses faiblesses. Le tout est plutôt émouvant, finalement. Ce roman se lit avec facilité, d’autant plus qu’il est écrit avec beaucoup d’humour. Vous me direz que ça tombe sous le sens puisque l’auteur est anglais, mais ça va encore mieux en le disant, non ?

Allez, délectez vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai vu un film, Haute fidélité (High fidelity) il y a déjà quelques temps... Avec John Cusack. Sympa, en effet.<br /> J'imagine que le livre est meilleur que le film, comme c'est habituellement le cas?<br /> Petit bonjour en passant, je viens régulièrement te lire, mais je laisse rarement de trace de ma présence!
Répondre
P
Hihi autrement dit le paternel ne se ruine pas à acheter des livres, hein ? <br /> MDL
Répondre
D
et qui t'a passé encore ce livre!! car il faut le préciser.. mais j'avoue qu'il est trop bien... enfin j'ai beaucoup aimé. j'adore cet auteur en fait...
Répondre
P
M'a l'air sympa en effet.<br /> Euh...et ça serait quoi la basse fidélité ?<br /> Moi dans le train je fais du soudokou :-)
Répondre
S
Dis, tu me prépares une caisse de livres pour bientôt ? <br /> Quand même, y'en a qui ont de la chance de pouvoir prendre souvent le tégévé...ils ont ainsi le temps de lire entre deux éoliennes !
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 952
Publicité