Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
7 octobre 2006

ça fait pas dans la dentelle

Vous n’êtes pas sans avoir remarqué, j’imagine, placardé partout sur les murs de votre ville, le buste d’une belle jeune femme en soutien-gorge affriolant, ou le buste affriolant d’une belle jeune femme en soutien-gorge, ou le buste d’une belle jeune femme affriolante dans son soutien-gorge triomphal, enfin c’est comme on veut.

Vous n’êtes pas non plus sans avoir remarqué cette phrase en exergue, et entre autres bons mots, « la séduction en deux volumes ».

Je suis désolé, cela tombe à plat. Si je puis dire. Ça me donne comme l’idée d’un dico pour jeunes, une sorte de résumé, en quelque sorte, quelque chose d’incomplet en seulement deux volumes alors qu’en amoureux des mots, je pencherais plutôt pour une version intégrale, voyez.

Cela tombe à plat, disais-je, et je me vois mal être séduit par une icône ayant manifestement l’âge d’être ma fille, mais aussi ça me fait rire. Vous avez bien lu : moi, qui suis un publiphobe accompli, cette pub me fait rire. Pas que ça m’amuse qu’on transforme éternellement la femme en objet, évidemment non. Mais qu’un message d’une telle crétinerie puisse encore faire recette, ça me laisse vraiment rêveur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais je n'ai pas le privilège, moi, de pouvoir zieuter la pub en question. De quoi s'agit-il? d'une annonce de dictionnaire?
Répondre
P
Pascal, Maurice, non, non, ça ne fait pas mal aux yeux vous avez raison, mais je suis d'acc avec Syl néanmoins. Quant à toi, Pralinette, tu me fais rire, et tu sais pourquoi.<br /> ;-)
Répondre
P
Euh non, j'ai rien remarqué !<br /> Il faut dire que comme toi je suis tellement réfractaire à la pub que je finis par y être aveugle.<br /> La pollution visuelle ne m'atteint plus. Ouf !<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> P@sc@l
Répondre
M
En tous les cas ça n'abime pas les yeux !
Répondre
P
Comme Syl,<br /> Et puis... tu me consoles, et tu sais pourquoi !
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 965
Publicité