Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
13 mai 2006

la dernière fois

p1000778

La dernière fois que je t’ai vue,

J’ai dû avoir un mouvement de recul, je ne sais pas, et si c’est le cas, ce fut bien sur involontaire, ce qui ne m’empêche pas d’en éprouver un peu de honte.

Assise sur ton lit de douleur, tu m’as demandé si je te reconnaissais.

Ce sont tes mots.

Et bien entendu que je te reconnaissais. Comment pourrait-il en être autrement. Nous nous étions rencontrés seulement quelques mois plus tôt, en été.

Mais il est vrai aussi que tu avais changé. La maladie t’avait changée.

Tu étais, comment dire, une vieille femme.

Tu étais la souffrance.

Tu étais la fatigue.

Dans ton regard : aucune résignation. Tu ne voulais pas. Il te restait encore tellement de rires et d’amour à donner, tellement de toiles à couvrir de couleurs.

Tellement à faire.

Est-ce que ça a un sens, de partir à quarante-trois ans ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
partir si jeune, trop jeune... ne pas l'oublier surtout... et oui, vivre pour elle...
Répondre
S
On vit toujours un peu pour ceux qui sont partis, comme s'ils nous avaient donnés un supplément d'intensité de vivre.
Répondre
P
Oui, vivre intensément, en pensant à celle qui est partie : ça lui aurait plu.
Répondre
M
non plus à trouver un sens à partir si tôt, vivons le moment présent....intensément.
Répondre
E
Partir, mourir encore vivante de tant de désirs et d'amour à donner et à recevoir..Tristesse..<br /> A nos amis, à nos deuils..
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 958
Publicité