Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
27 avril 2006

bonheur du jour

p10001351

Ce matin j'ai levé les yeux, j'ai regardé par la fenêtre du train, j'ai vu la Beauce qui défilait à toute vitesse, dans toute sa platitude, j'ai vu ces astéries géantes, les éoliennes, avec leurs trois branches immenses qui tournaient lentement mais sûrement. J'ai imaginé la brise du dehors, j'ai pensé qu'elle m'ébourifferait volontiers les cheveux, et c'était du bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En ce moment on a tous les sens trés en eveil...<br /> et c'est bien...<br /> mISS jUlie
Répondre
B
et puis, les éloliennes sont nos moulins modernes, qu'on voit de loin, qu'on admire et qui sont utiles... non ?
Répondre
P
comme le dit Pascal, les éoliennes sont en général loin des habitations, je ne comprends donc pas bien ce problème de bruit. D'autant qu'étant par ailleurs à côté de l'autoroute, la nationale et le TGV, le bruit, hein...
Répondre
P
Me voilà en pays familier avec ce texte. Je fais le même rêve quand je voyage en train vers la sologne. Pour ce qui est des éoliennes, d'accord elles sont bruyantes mais ici elles sont loin des habitations. Quand à l'esthétique, je trouve que dans ce plat pays de Beauce ces grands échassiers avec leurs trois pales ont "de la gueule". Enfin, pour les centrales, je trouve les commentaires un peu convenus. Pour ma part, hormis le fait que nous laissons des déchets pour l'éternité à nos petits-enfants et que l'on ne sait pas très bien comment les gérer, j'adore les nuages de vapeur d'eau qui s'échappent des énormes cheminées, là-bas aux bords de Loire à St-Laurent-des-Eaux. Bref, je pourrai m'étaler encore longtemps sur le sujet mais ça n'est ni le lieu, ni l'heure.<br /> Amicalement<br /> P@sc@l - http://parispassion.canalblog.com/
Répondre
P
"Le vent dans tes cheveux blonds, le soleil à l'horizon, quelques mots d'une chanson, que c'est beau c'est beau, la vie !"... (bon si les cheveux ne sont pas blonds, c'est pareil hein :-))<br /> Sinon, pour les éoliennes, c'est vrai que c'est moins moche qu'une centrale mais les gens se plaignent du bruit qu'elles font, j'ai vu l'autre jour une émission à la télé, les voisins de ces grands oiseaux difformes sont au bord de la crise de nerfs ! Reste à savoir si l'éolienne était là avant la maison ou vice versa...
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 960
Publicité