Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
10 avril 2006

bière

Si je ne me dépêche pas d’écrire cette recette, je ne vais jamais m’en rappeler. Et ce serait dommage. Parce que c’était une réussite, parait-il. Moi, je n’en sais rien, à ce moment là, j’étais parti chez ma maman manger des petits pains au lait. Du supermarché.

Donc. Ne nous égarons pas.

J’ai acheté un morceau le bœuf chez le boucher, du paleron je crois, enfin le genre de morceau à faire en daube. Je l’ai fait couper en tranches épaisses, c’est mieux.

J’ai émincé un gros oignon dans la sauteuse, ainsi que quelques gousses d’ail. Fait fondre dans de l’huile d’olive jusqu’à ce que l’oignon devienne translucide. J’ai ajouté les morceaux de bœuf, fait dorer le tout à feu moyen vif. Puis j’ai saupoudré de paprika (une bonne rasade), de sucre non raffiné (pas trop quand même), j’ai ajouté une pincée de poivre, du sel, un peu de purée de piment d’Espelette (facultatif, hein, ça ne se trouve pas si facilement). Enfin j’ai ajouté du chorizo coupé en dés grossiers et des olives. J’ai mouillé le tout avec une bouteille de bière périmée (50 cl). J’ai couvert et oublié sur feu doux.

Au bout de quelques heures, quand ça commence à sentir le roussi, c’est qu’il n’y a plus de liquide, que la bière est bue, que c’est surement cuit, y a qu’à goûter pour voir, et qu’il est temps d’arrêter.

Et si ce n’est pas assez cuit ? Une autre bière fera l’affaire. A ce propos, ce n’est pas une obligation qu’elle soit périmée. Et puis une bière basique fera l’affaire, inutile de sortir les spéciales et les bizarres.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Un article qui mitonne depuis sept ans, une mise en bière s'impose!
Répondre
P
Madeleine : bienvenue.<br /> Je ris, parce que pour les légumes je n'en sais rien, puisque je n'étais pas là pour goûter à mon propre plat. Elle et sa copine ont fait des coquillettes, parce qu'après la manif de l'autre samedi elles n'avaient pas le temps (pffff). Moi j'aurais mis des patates vapeur, voire une jardinière de petits légumes printaniers, non ? Pour les photos, et bien je ne sais pas faire ce genre de choses, je veux dire faire de jolies présentations de plats. Ok faut que j'apprenne !<br /> :-)
Répondre
M
Je peux poser des questions ?<br /> Oui ! <br /> Alors ,on accompagne de quels légumes ce plat appétissant ?<br /> On pourrait avoir une photo : moi j'aime bien voir ce que je mange ;-)
Répondre
P
Et le coullier il malche bien chez toi, Phil ? Zou, au lit !
Répondre
P
Duclos oui ! mais je parle de Duclos ! mdllll
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 958
Publicité