Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
26 février 2006

dolce vita

p1000316

Imaginez une vue en noir et blanc. Anita Ekberg pâmée au milieu de la fontaine, les cheveux blonds rejetés en arrière et la robe mouillée plaquée sur ses formes généreuses… oui, et bien le jour où nous avons vu la fontaine de Trevi, elle se serait abstenue. Ou alors elle aurait pris le risque de l’hypothermie. Mon index était tout anesthésié, sur le déclencheur du troisième œil, tant le froid était vif. En plus il n’y avait pas d’eau. Des hommes étaient en train de nettoyer le bassin. Cela dégageait une odeur atroce de chlore ou d’ammoniaque, je ne sais pas trop faire la différence, je ne suis pas connaisseur en produits chimiques. La menue monnaie jonchait encore le fond. Les employés approchaient avec leurs balais, nous nous demandions ce qu’ils feraient de cet argent. Cette fois nous n’en jetterions pas, nous ne ferions pas de voeu. 

p10003151

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, oui, oui!
Répondre
P
ah, rigole, rigole. Je ne désespère pas de visiter Québec et Montréal un jour (en été de préférence !).
Répondre
C
À Rome, c'est à Rome qu'il était parti, le phil. Et il a le doigt qui gèle, et le nez qui chiale.
Répondre
P
oui le ciel était bleu, c'était bien l'essentiel :-)
Répondre
P
On ne revit jamais la même histoire... mais le bleu du ciel était au rendez-vous.
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 950
Publicité