Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
27 février 2006

chou rouge

Il est des jours où on se lance dans des associations hasardeuses. Pour cela, il ne faut pas manquer d’audace. Ainsi bizarrement, c’était un samedi soir, et il y avait des restes dans le frigo. Pour être exact, un plein tupper de chou rouge délicatement émincé et fondu dans de la graisse de canard. Et généreusement assaisonné de sel, poivre et graines de cumin. Et puis, au marché, j’avais acheté du filet de lieu. Je suis fan du filet de lieu, parce que c’est souvent ce qu’on trouve de moins cher chez le poissonnier, et parce que c’est bon tout simplement.

Je vous imagine frémir…

Et bien oui, je l’ai fait.

Ainsi ai-je étalé le chou rouge dans un plat allant au four. Dessus j’ai disposé les morceaux de poisson. Je les ai salés, poivrés, arrosés d’un filet de citron, puis d’un peu de crème liquide. J’ai disposé par-dessus quelques très fines tranches de chorizo, et j’ai terminé avec une couche de copeaux de parmesan. Audacieux, non ?

J’avais un peu honte en sortant ça du four, parce que figurez-vous qu’au lieu de nous retrouver en tête à tête, Elle et moi, comme c’était prévu, nous avons eu une invitée de dernière minute. Et bien contre toute attente nous nous sommes régalés tous les trois. Comme quoi la cuisine nous réserve parfois des surprises insoupçonnables.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dia, c'est doux, bon et avec du cumin c'est hummmm
Répondre
A
uhmmm... ça ne m'inspire pas trop, moi... Je ne suis pas trop chou ! ;-)
Répondre
D
Je n'ai jamais mangé de chou rouge cuit, cela m'interpelle...le blanc oui en choucroute ou revenu avec du curry. Est-ce sucré ou plutôt douceureux?
Répondre
P
Pralinette : le pb avec les recettes originales, comme tu dis, c'est qu'elles sont originales justement. Ce qui veut dire que quand on veut les refaire on s'en rappelle plus. 'reusement que j'ai fait un message dessus, hein.
Répondre
P
Ben dis donc, ça devait être bon tout ça, pardi !<br /> (je ris toute seule en lisant les petites remontrances de Syl :-))<br /> Tu as toujours des recettes originales Phil !
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 924
Publicité