Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
17 avril 2015

sous les pavés, la plage

Tout à l’heure, j’ai eu l’impression de rajeunir de quarante-sept ans. Je n’en ai pas spécialement envie, d’ailleurs. Retomber en enfance n’est pas une perspective réjouissante. La vue d’un pavé autobloquant en béton rosâtre, évadé de sa structure d’origine pour être posé en contrebas du perron de la Boîte, m’a replongé un instant dans l’ennui d’un printemps chaud, alors que le lycée avait été déserté. J’ignore qui s’est débarrassé du pavé à cet endroit, et pour quelle raison, la cour d’honneur n’étant pas pavée mais goudronnée. Pour le lancer à la figure de qui ? Je n’ai pas investigué dans la cour de derrière pour tenter de trouver l’emplacement d’un pavé manquant. J’ai préféré faire ma promenade digestive habituelle, avec en tête le souvenir de quelques slogans soixante-huitards. Et je serais bien curieux de savoir si, sous les pavés autobloquants, la plage !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sous les pavés autobloquants, le gazon synthétique.
Répondre
C
Sous les pavés autobloquants, c'est encore plus nécessaire, non ?
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 950
Publicité