Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
23 août 2013

le port de rivedoux

 

P1120171

De ma fenêtre hivernale, j’ai aimé apercevoir, heure après heure, le même esquif de pêche dansant sur les vaguelettes du port. Le matin, le soir. Le jour, la nuit. À marée haute, à marée basse. Au soleil, dans la brume. Mon regard s’enfuyait dehors, sautait par-dessus la rambarde du balcon, épousait un instant les courbes du viaduc, et revenait inlassablement vers cette tranche d’eau calme et verdâtre, toujours la même. Je m’emparais parfois de l’appareil, je cadrais la barque, je déclenchais. Lorsque tu entendais le déclic, tu levais brièvement les yeux de ta lecture, tu me regardais œuvrer et cela te faisait sourire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Savoir qu'elle va sourire n'est-il pas une motivation supplémentaire pour prendre la photo ?
Répondre
P
On est bien d'accord. Quoi qu'il en soit j'aurais fait la même chose en été !
Répondre
N
J'aime beaucoup ces quelques lignes... mais je préfèrerais que les conditions hivernales attendent encore un peu pour arriver !
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 950
Publicité