Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
12 août 2013

au feu

Ce matin la maison a brûlé. Pas la nôtre, celle de nos enfants. Enfin quand je dis brûlé, je ne sais pas ce qu’il en est exactement. Ils vivent dans un immeuble récent, écologique et tout. Le feu a pris dans l’appartement voisin du leur. Je n’ai pas plus d’informations. Le journal n’en parle pas.  À 3h25 (il me semble que ma mémoire a enregistré l’heure exacte affichée au radio réveil), le téléphone a sonné. Notre fille nous a exposé la situation. J’allais faire un lapsus, écrire « explosé » à la place. Cela a bien explosé notre repos nocturne. Nous avons dû aller chercher les enfants, qu’une amie de ma fille avait pris en charge temporairement. Quant à elle, elle faisait partie du groupe des joyeux inhalateurs de fumées dangereuses, devant être conduits aux urgences par les pompiers. Au dernières nouvelles, elle va bien, elle n'a pas été intoxiquée par le monoxyde de carbone. Nos petits-enfants étaient partis en catastrophe. Ils n’avaient que leurs pyjamas. Dans la voiture, notre petite-fille a raconté la panique, la fumée empêchant de bien respirer, la suie, la fuite,  la porte d’entrée bloquée avec une de ses chaussures, parce que dans ces cas-là, bien sûr, on maudit le système de fermeture sécurisée, tellement crétin qu’on se demande qui a bien pu le concevoir : au lieu d’un code qui déclenche l’ouverture, quand on le connait, le système compose le numéro de téléphone de l’occupant… je vous laisse méditer sur la débilité de la chose. Je suis sûr que vous pouvez imaginer plein de sketches avec ça. En l’occurrence aucun occupant n’était en mesure de déclencher l’ouverture de la porte, puisqu’ils ont tous été évacués. Passé le plus gros de la frayeur, les enfants s’inquiètent du sort réservé au chat. Il est mort, n’est-ce pas ? Mais non, ce n’est pas sûr, tentons-nous de les rassurer. S’il s’est caché sous un lit, par exemple, il est sous le nuage de fumée, il ne sera pas intoxiqué. Ils ont quand même pensé à informer les pompiers : chez nous, il y a un chat. Je me suis recouché à 4h30, tandis que la petite buvait une tisane avec Elle. Le réveil a sonné à 6h00. La journée sera longue.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouf pour les habitants ! (J'ai vu que l'histoire est ancienne mais je la découvre et elle me fait faire ouf !)<br /> <br /> <br /> <br /> Quand un immeuble dit écologique brûle, il n'est plus très écologique.
Répondre
S
Merci merci pour tous les messages, nous allons bien, c'est le principal quant au chat il se remet plus vite que nous ;-)
Répondre
P
Mince alors ! heureusement tout le monde est sain et sauf, même le chat, mais que de désagréments, présents et à venir. Courage à tous.
Répondre
F
Heureuse de savoir que tout le monde va bien, mais j'imagine que le choc n'en est pas moindre, pour ta fille et sa famille et pour Elle et toi
Répondre
G
Que tout le monde soit sauf est un soulagement. Il est difficile de dire adieu à des choses inertes parfois, mais elles demeurent des choses. Pour la suite, bon courage...
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 950
Publicité