Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
15 octobre 2012

découverte

Il a plu. Fort. Heureusement nous n’avons pas étendu le linge dehors. Ce soir Monsieur Miele se chargera de souffler dessus, dessous, dedans. Il a plu tant et si bien que j’ai fortement hésité, pour ma promenade digestive quotidienne. Repu, j’ai posé un pied prudent sur le perron de la cantine. Tendu une main, dos au ciel. Gris, très gris. Pas de trace d’humidité intempestive. Je décidai donc de descendre prendre rendez-vous chez le coiffeur. Chacun d’entre vous se rappelle que je travaille dans une ville pentue, n’est-ce pas ? Voilà pourquoi je suis descendu. Et voilà pourquoi je devrais remonter. Peinant d’avance, rien qu’à l’idée. Espérant toutefois que l’opération aurait raison d’un soupçon de mon embonpoint. Voilà pourquoi je me rendis en chair et en os chez le coiffeur afin de prendre rendez-vous plutôt que de téléphoner. Je consomme très peu de téléphone, de toute façon, pas plus que   du ricard. Je n’aime pas le ricard, en fait. Bref, rendez-vous pris, je souhaitai bonne journée au figaro et me lançai à l’assaut du grand escalier remontant en ville. Bien m’en a pris, à part la suée et le souffle court, et même justement, ma lenteur m’a servi : mes yeux ont en effet découvert une mosaïque décorative qu’ils n’avaient jamais perçue, et plus haut, un motif en stuc totalement inconnu. Je me suis dit que c’était effarant de pratiquer une ville pendant plus de trente ans, de passer quotidiennement par les mêmes itinéraires, et d’y faire encore des découvertes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je crois pas il y a mille détails dans tout ce qui nous entoure...
Répondre
P
Avec plaisir Phil, ça me fera perdre quelques grammes :)<br /> <br /> Mais dis-moi, ces escaliers, ils sont plus terribles que ceux qui nous conduisent à Fourvière ? parce que là on peut dire que j'avais soufflé/transpiré :)
Répondre
P
Aline : marre-toi. Je te les infligerai quand tu viendras, ces escaliers :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Teb : le conseil semble bon, en effet. J'avais appris ça dans je ne sais plus quel stage.
Répondre
T
Ce sont sans doute les lieux les plus connus qu'on regarde le moins ;-))<br /> <br /> Un jour, alors que je lui parlais de mes soucis d'attention (hé oui, je suis une incorrigible étourdie) il m'a conseillé de pratiquer les chemins connus (aller au boulot ou à la boulangerie) en essayant d'en remarquer tous les petits détails.... histoire de s'entrainer à faire attention ;-))<br /> <br /> Je te livre le conseil !!!
Répondre
P
Même que tu ressembleS :)
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 959
Publicité