Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
3 septembre 2012

rentrer

Des pages se tournent, des portes se ferment, des objets rebondissent, on fait fi des habitudes. Les mondes changent. Les petits comme les grands. Il faut apprendre à regarder différemment. Avec ou sans lunettes. Le temps a changé, aussi. Pas la météo, il fait toujours aussi sec. Mais ce qui fait qu’un matin au réveil, on regarde dehors et on remarque soudain que la lumière est nouvelle, faite d’un bleu délicat égayé ça et là par quelques touches de fauve. Les ombres s’allongent et s’allègent. Il n’est plus nécessaire de déplacer la table du jardin. On peut laisser au clou les chapeaux de paille. Les guêpes tournent encore autour de la jatte au raisin. On les chasse d’un revers. On grappille un grain de muscat. On s’en délecte. Un petit vent frais se lève, agitant mollement les feuilles du cerisier, alors on se couvre un peu. On ne dira rien de la rentrée, la presse s’en charge, il parait même que c’est l’information essentielle du moment. Quoi qu’il en soit, septembre est là.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Fabienne, si les journaux n'avaient que ça à raconter, ce serait bon signe ! Je n'y crois quand même pas trop.
Répondre
F
Difficile tout de même d'échapper à l'état d'esprit "rentrée", télé, radio, journaux, tout le monde s'y met! A moins de filer sur une île déserte...;-)
Répondre
P
Aline, restons donc encore en été pour quelques semaines...<br /> <br /> <br /> <br /> Fabienne : d'autant que la rentrée ne me concerne pas personnellement, enfin presque.
Répondre
F
La rentrée te rend poétique et ça me plait bien :-)
Répondre
P
Un reste d'été, un début d'automne... entre deux... entre rêverie et tristesse (en ce qui me concerne ;))
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 950
Publicité