Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le carnet vert
4 janvier 2011

dans tes pas

Je marcherai dans tes pas.

Je m’attarderai.

Je cadrerai le pont, au loin, avec un premier plan de parcs à huîtres.

Tu marcheras devant. Je marcherai dans tes pas.

Tu marchais là jadis. Sur le sable et sur les ports.

Grisée par le cliquetis des drisses contre les mâts.

Le vent marin nous fera des joues rouges.

Nous entrerons ici ou là, pour un thé ou un chocolat chaud. Tu marcheras devant ou tu me suivras. Dans tes pas je serai.

Il pleuvra peut-être. Alors nous nous cacherons à l’abri de notre grand parapluie multicolore. Il sera notre lumière. Je t’abriterai et nos pas seront jumeaux.

Le pont disparaîtra dans le lointain. Et les parcs à huîtres, un rêve.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Syl : oh je croyais que tu détestais les mollusques en tous genres. D'accord avec toi, on peut ne pas aimer en manger mais aimer l'ambiance des parcs. Moi j'aime les deux depuis assez peu <br /> :-))
Répondre
S
PHIL : Pourquoi ? Je trouve ça beau des parcs à huitre.<br /> Et puis, ma seule phobie ne se mange pas, donc...
Répondre
P
Valérie : voilà des mots qui font plaisir, vraiment. Merci.<br /> :-)<br /> <br /> Syl : te connaissant, et surtout connaissant tes phobies alimentaires, je parie que tu préférerais que les parcs à huîtres restent à l'état de rêve.<br /> :-D
Répondre
S
un rêve-réalité, non ?<br /> Quoi de mieux ?
Répondre
V
Bonsoir Phil!<br /> Ah, ça faisait longtemps! Pour la peine j'ai lu plusieurs billets d'affilée. Et maintenant que je les ai lus, je me dis que ça m'avait manqué.<br /> <br /> Tous mes vœux, Phil!
Répondre
le carnet vert
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 145 950
Publicité